Avoir un site internet c'est bien, mais qu'en est-il de son référencement ?

Lorsque l’on travaille sur le référencement d'un site internet, plusieurs leviers doivent être utilisés : SEO, SEA, SEM, SMO

SEO

(Search Engine Optimization) Optimisation sur les moteurs de recherche. Comprend les activités visant à renforcer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche, ceci dans les résultats naturels (aussi appelés organiques).

SEA

(Search Engine Advertising) C'est la publicité sur les moteurs de recherche. Comprend les activités visant à acheter de l’espace publicitaire sur les moteurs de recherche. (Adwords) En France, le programme le plus connu est Adwords. il permet d’afficher des annonces dans les résultats du moteur de recherche Google, et sur les sites affiliés.

SEM

(Search Engine Marketing) C'est du marketing sur les moteurs de recherche. Regroupe l’ensemble des activités visant à renforcer la visibilité d’un site Internet sur le web. Ne se limite plus strictement aux moteurs de recherche, mais s’est ouvert aux réseaux sociaux tel que Facebook, Instagram, Twitter...

SMO

(Social Media Optimization) C'est l'optimisation sur les réseaux sociaux. Comprend les activités visant à développer la visibilité d’une entité au travers des médias sociaux. Les médias concernés les plus connus en France sont : Facebook, Twitter, Google Plus, Linkedin, Youtube, viadéo…